RSS

CE QUE LE NOUVEAU PODCASTER DOIT SAVOIR: (Take#6)

07 Jun

CE QUE LE NOUVEAU PODCASTER DOIT SAVOIR: (Take#6)
🎤📡. Des valeurs bien à l’heure (Première partie) 🎤

1. Votre voix est un merveilleux instrument, apprenez à la moduler en fonction du thème de l’émission ou du sujet. Ne prenez pas l’habitude de crier dès le début. Vos auditeurs ne sont pas tous de la même humeur, ne vivent pas la même situation. Ils pourront se réveiller eux-mêmes. Pensez-y !
2. Parler, c’est aussi chanter. Toute la différence se trouve dans la durée, l’agencement et le choix des sons. L’animateur est donc un chanteur. Chantez intelligemment !

3. Ne déterminez jamais vous-mêmes votre public. Laissez-le ce sacré choix ! Votre devoir est de faire de votre mieux pour piocher un auditeur par-ci, par-là. En effet, n’importe quelle personne peut se permettre d’écouter votre show. Mais, s’y retrouvera-t-il ? 

4. N’oubliez jamais la politesse et la courtoisie ! Dans votre audience se trouvera , d’anciens camarades de classe, voire des membres de votre famille, des personnalités politiques et religieux, des artistes et des stars du cinéma. Mais si ! Ce sont des hommes comme nous. Donnez-leur la liberté de vous écouter sans rougir.

5. Vous êtes capables de donner envie même à un de vos ennemis (si vous en avez) de vous écouter avec un discret plaisir. Toutefois, c’est au prix de grands sacrifices que vous y parviendrez.

6. Ne soyez pas trop perfectionnistes dès le début, mais ne vous laisser pas non plus prendre au piège de la négligence ou du travail mal fait. Ce n’est pas un bon signe.

7. Le vrai podcaster, tout comme n’importe quel animateur radio honnête, n’osera pas prendre le micro quand il est sous l’emprise de la colère. Car, peu importe l’émission, vos sentiments la traverseront. Pour une première émission, il s’efforcera d’être le plus naturel possible. Ce sera votre carte d’identité. La joie et la bonne humeur sont à placer bien avant votre joli générique.

8. Si le microphone peut être une arme, le nouveau podcaster mettra tout en oeuvre pour ne pas l’utiliser comme moyen de régler ses comptes. Une émission n’est pas un tribunal, même de petites instances.

9. Une émission n’est pas une boîte aux lettres non plus. Pour transmettre vos déclarations d’amour, soyez libres d’utiliser la voie postale, les SMS, les mails, etc. L’audience n’est pas constituée d’une seule personne (votre élu(e). En oubliant ce principe, vous risquez de perdre de bons auditeurs. 

10. Tout dépend du style de votre programme, il ne vous est pas interdit de donner une petite blague, faire une petite plaisanterie. Toutefois, si cela commence à devenir une habitude, vaut mieux repenser votre travail, voire l’arrêter. Le sérieux est l’une des qualités que doit cultiver le podcaster.

Auteur Franck DORISTIL

Site officiel: http://www.radioeben-ezerinternationale.com

Ma nouvelle radio en streaming: https://rceichannel2016.airtimepro

Mes podcasts: http://www.radioeben-ezerinternationale.podomatic.com

Advertisements
 
Leave a comment

Posted by on June 7, 2019 in Uncategorized

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: